Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complot fasciste
3 mai 2018

Faire monter les cours du pétrole

Puitsdep_trole

La hausse des cours du pétrole est bonne pour l'économie mondiale : elle permet de transférer des richesses vers des pays pauvres ou moyens, tels la Russie, l'Algérie, le Nigéria, le Venezuela, et des dizaines d'autres. La hausse des prix du pétrole entraîne aussi celle du gaz, du charbon et de toutes les matières premières. La hausse des prix du pétrole est écologique dans la mesure où elle encourage les investissements dans les énergies renouvelables. 

La hausse des prix du pétrole profite aussi aux pays industrialisés tels l'Allemagne, la Chine, le Japon et la plupart des autres : les pays pétroliers enrichis achètent voitures, grands projets, et divers biens d'investissement et de consommation. La hausse des prix du pétrole enrichit toutes les parties, sauf les racistes qui n'arrivent pas à vendre dans les pays du tiers monde.

Pour que les prix du pétrole puissent se maintenir à un haut niveau, il faut que l'OPEP et la Russie s'entendent sur un contrôle du niveau de production, mais aussi que les petits producteurs de pétrole de schiste réussissent à s'organiser pour faire monter les cours et maximiser ainsi leur profit au lieu de travailler à la limite du seuil de rentabilité.

Les prix du carburant sont constitués d'au moins 60% de taxes. Si les Etats veulent aider leurs automobilistes, il suffit qu'ils baissent les taxes sur l'essence et qu'il aident les plus pauvres à se déplacer en voiture.

Les seuls à être véritablement opposés à la hausse des cours du pétrole sont les racistes, qui ne veulent pas que les Arabes, Noirs, Latinos, Russes, Turcs d'Asie centrale ne profitent d'une hausse de leurs revenus. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui font la promotion du nucléaire, mettant ainsi la planète en danger pour assouvir leurs pulsions raciales. La question du réchauffement climatique est mise en exergue par ces mêmes racistes qui feignent de ne pas savoir que le nucléaire est beaucoup plus dangereux que le réchauffement.

La hausse du cours du baril est le meilleur moyen pour faire sortir le tiers monde de la pauvreté et, même les pays pauvres non producteurs profitent généralement de la hausse des cours : s'ils doivent payer leur pétrole plus cher, ils profitent à un degré supérieur des achats de leurs voisins pétroliers.Il faut donc espérer que tous les acteurs du marché pétrolier réussissent à se discipliner, au lieu de travailler  pour rien ou presque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le complot fasciste
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 129
 
Publicité