Les candidats de droite et d'extrême droite prétendent défendre l'identité française contre ceux qui la menaceraient, les immigrés, les musulmans, les juifs, les Noirs et autres. Dans les faits, ces fascistes et réacs ne parlent d'identité que lorsqu'ils se sentent visés par des procédures ou qu'ils veulent masquer leurs programmes antisociaux. Pour cacher le fait qu'ils veulent tuer la démocratie ou qu'ils ont pour objectif de transférer l'argent des classes moyennes vers les ultra-riches, pas spécialement franco-français d'ailleurs, ils nous parlent d'une identité nationale qu'ils ont redéfinie à leur profit.
Il y a en France plusieurs identités, et notamment plusieurs identités régionales très fortes : l'identité corse, l'identité bretonne, l'identité vendéenne, l'identité alsacienne, l'identité basque. La France est une somme d'identités. Il y a aussi les identités sociales : l'identité ouvrière, l'identité bourgeoise, l'identité lumpenprolétaire, de plus en plus présente. Il y a de même des identités religieuses, athée militante, catholique, protestante, juive, musulmane, bouddhiste et autres.
La prétendue identité, présentée par des escrocs politiques d'origine diverse est largement fantasmée : l'identité française jacobine s'oppose aux identité régionales depuis des siècles. Elle s'oppose aussi aux identités religieuses, dans la mesure où le jacobinisme n'apprécie pas forcément les religions. L'identité jacobine semble être une identité négative qui se caractérise par l'absence d'identité. C'est un peu l'identité de ceux qui n'ont pas d'identité. Cette identité négative est souvent mise en avant par le FN, alors que les fascistes ont eux une identité politique et culturelle très marquée. Ils ont des comportements et des formes de raisonnement qui leur sont propres (racisme, haine de la démocratie...) ; ils ont leurs héros (Hitler, Pétain, Déat..), leurs martyrs (les Vendéens, les Sudistes américains, les Pieds-Noirs...). Ils veulent imposer leur culture négative et haineuse à la France et au monde.
La plupart de ceux qui parlent d'identité sont des escrocs, des xénophobes, des racistes et des ennemis de la démocratie. C'est à chacun de définir son identité et non aux hommes de l'Etat de le faire. Ils ont tué les identités bretonnes, corse et autres, pour les remplacer par un vide vindicatif et déprimé comblé par une xénophobie pathologique.
Dans un pays civilisé, chacun vit comme il le veut, sans recevoir d'ordres des corrompus fascistes. Ce sont les politiques qui sont au service des électeurs et non l'inverse.