Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complot fasciste
27 décembre 2016

Jean-François Colosimo : un fanatique de l'islamophobie

colo

Depuis quelques années, l'éditeur catholique converti à l'orthodoxie, Jean-François Colosimo s'en prend aux musulmans, en feignant de défendre les chrétiens d'Orient, qu'il considère comme un peuple étranger au monde arabe. Colosimo est un propaganiste colonial, du même genre que ceux qui sévissaient au 19ème siècle. Sa rhétorique, très rusée, a pour but de diffamer les musulmans d'Orient et d'Occident et de justifier leur massacre. Tout, dans ce que dit monsieur Colosimo est faux ou semi-faux. Quand il présente une assertion exacte, c'est pour mieux justifier un mensonge.

 

Colosimo prétend que les chrétiens syriens et irakiens ne seraient pas de race arabe. Il oublie que des migrations yéménites massives ont eu lieu dans ces pays des siècles avant l'émergence de l'islam. Ce sont les Arabes chrétiens des environs d'Alep qui seraient les inventeurs de l'alphabet arabe. Les chrétiens syriens et irakiens sont tout autant arabes que les musulmans, dont certains sont les descendants des populations précédentes convertis à l'islam.

Monsieur Colosimo semble, comme par hasard, reprendre exactement le discours colonial classique, un discours ayant pour but de diviser pour régner, de nuire, de détruire, d'asservir, de massacrer. Colosimo est un exemple de cette propagande coloniale infatigable, qui plombe les médias, le monde de l'édition et la diplomatie internationale. Le but est de diviser Arabes chrétiens et Arabes musulmans alors que ces gens veulent rester unis. Colosimo, c'est le faux ami qui prétend embrasser pour mieux étouffer sa proie. Tel un boa constrictor, Colosimo invente une légende du chrétien arabe, étranger et persécuté, alors que ces chrétiens syriens et irakiens ont toujours fait partie de la société arabe et ont toujours occupé des postes éminents dans la science et la politique.

 

Dans le Figaro  26/09/2014  Monsieur Colosimo expose sa pensée :

 


"FigaroVox: La France est en guerre contre Daesh, qui persécute les minorités chrétiennes. Le sort des Chrétiens d'Orient a-t-il joué dans la décision de cette intervention?

Jean-François COLOSIMO: Il est clair que la situation des chrétiens d'Orient en Irak est désastreuse. Pour le christianisme, l'ancienne Mésopotamie, la terre d'Abraham, est perdue. Soyons clairs: il restera des Chrétiens en Irak mais ils n'auront plus la taille critique suffisante pour entraîner le mouvement de diversité et de sécularisation nécessaire aux sociétés qui risquent de s'uniformiser dans le fanatisme. De plus, les Chrétiens de  Syrie connaissent un destin similaire à celui de leurs semblables irakiens, et empruntent à leur tour le chemin de l'exil via le Liban, la Jordanie et la Turquie."

 

Monsieur Colosimo semble ignorer que la plupart des réfugiés syriens qui se noient sur les côtes grecques sont musulmans. Les chrétiens semblent eux disposer de réseaux qui leur permettent de fuir à travers le monde sans avoir à se noyer. Les réseaux des Eglises leur sont très utiles. Ce ne sont pas seulement les chrétiens qui fuient cette région devenue un enfer, mais tous ceux qui le peuvent. Ceux qui restent sont les plus pauvres, ceux qui n'ont pas les moyens de partir.

 

 "Les Chrétiens sont persécutés depuis 10 ans en Irak, et souffrent depuis 3 ans en Syrie, sans que cela ait provoqué le moindre engagement militaire d'un quelconque pays occidental. Les décapitations récentes de journalistes américains, toutefois, ont placé Barack Obama devant la nécessité absolue d'un réengagement militaire dans la région. Les Etats-Unis, désormais sur la voie de l'indépendance énergétique grâce aux gaz et aux huiles de schiste, n'ont cependant plus aucun intérêt à être présents sur le terrain. Le but de la conférence de Paris était donc de rassembler une coalition supplétive dans le cadre d'une intervention au Moyen-Orient."

 

 Les Occidentaux ne vont pas s'engager pour les chrétiens d'Orient puisque ce sont eux qui sont à l'origine de leurs problèmes, en créant des guerres civiles et en envoyant dans la région de faux islamistes dans but de créer le chaos. Le pétrole n'a jamais été la raison des guerres contre le Proche-Orient ou l'Afrique. C'est le racisme qui explique principalement la politique occidentale.

 

"La montée de l'islamisme a réussi à provoquer l'exode des chrétiens orientaux qui, pendant des siècles, avaient su résister aux invasions, aux empires, aux colonisations et aux décolonisations. Ils n'avaient jusqu'ici pas fui, malgré les événements terribles du XXème siècle: le génocide arménien de 1915, les massacres des Assyriens pendant la Première Guerre mondiale, les déportations de Grecs de Turquie. L'invasion américaine de l'Irak, en 2003, à la suite du 11 septembre, restera comme la date fatidique de ce tournant, la politique de Washington ayant précipité cette catastrophe."

 

Ce n'est pas la montée de l'islamisme qui a provoqué l'exode des chrétiens d'Orient, mais la guerre et le terrorisme imposés par le colonialisme. Ce sont les empires islamistes omeyade et abbasside qui ont permis aux minorités de vivre dans la prospérité. Au sein de l'Empire ottoman, chrétiens et juifs ont bénéficié d'un statut protégé, qui n'a disparu qu'à l'apparition du nationalisme ethnique Jeune-Turc et kémaliste. C'est le nationalisme qui a tué Arméniens et Assyriens et non l'islam.

"Ainsi, les Chrétiens d'Orient sont aujourd'hui un peuple errant. On peut considérer que des dizaines de millions d'entre eux ne vivent plus, au Moyen-Orient, là où leurs ancêtres ont vécu, et ont été condamnés au départ au cours du siècle écoulé. Cette dispersion s'est accélérée depuis une décennie. Au total, on compte aujourd'hui un nombre écrasant de chrétiens parmi les 2 millions de réfugiés partis d'Irak et de Syrie vers la Turquie, le Liban, et la Jordanie. La Turquie, qui a maltraité ses propres minorités chrétiennes au point qu'elles sont aujourd'hui quasiment éteintes, est obligée d'accepter à nouveau, d'un mauvais œil, ces flots de réfugiés. Quant au Liban et à la Jordanie, ces deux pays sont instables. On peut donc prévoir de nouveaux malheurs pour les chrétiens réfugiés. Il faut également prendre en compte les présents 10 millions de déplacés, entre l'Irak et la Syrie, pour comprendre la fragilité de ces communautés.

Ces données, auxquelles s'ajoute l'exode silencieux en temps de paix, consécutif à un état de violence latent comme en Egypte, montrent que la présence de Chrétiens est menacée, sur la terre même où le christianisme est né."

 

Les chrétiens d'Orient ne sont pas un peuple errant mais des Syriens et Irakiens comme les autres. Colosimo veut assigner aux Arabes chrétiens un rôle de paria qu'ils ne veulent pas tenir. Colosimo, c'est un peu l'amoureux qui organise une agression de la belle convoitée pour ensuite apparaître comme le justicier à remercier.

Si les chrétiens sont nombreux à avoir émigré à travers le monde, c'est que leur départ a été facilité par les Eglises qui les ont accueillis en Amérique latine, notamment. Ils ont migré plus que les autres parce qu'ils avaient plus de facilités que les autres à obtenir des visas.

Colosimo prétend ensuite qu'il y aurait un "nombre écrasant" de chrétiens parmis les réfugiés, alors que tout le monde sait qu'ils sont presque tous musulmans. Colosimo est un diffamateur islamophobe. Il ne veut pas aider les chrétiens d'Orient mais nuire aux musulmans.

 

"L'islamisme veut éradiquer tout ce qui diffère de sa vision du monde. Aujourd'hui, de plus, le massacre des Chrétiens est un message clair de Da'ech aux minorités et aux musulmans d'Irak : la soumission à l'Etat Islamique est la seule voie possible pour rester en vie."

 

 

L'islamisme ne veut pas éradiquer les minorités ; les empires islamiques dont se réclament les islamistes étaient tolérants avec les  minorités. La civilisation islamique a pour dogme de protéger les Gens du Livre. Les vrais islamistes ne parlent jamais de combattre les minoritaires. Ce sont les mecenaires déguisés en islamistes qui causent des problèmes à tous, et à commencer par les musulmans. Daesh est un groupe de mercenaires pro-occidentaux qui occupent l'Irak et la Syrie. Leur but est de salir l'islam et d'encourager les interventions étrangères dans la région. Tout le monde sait cela, sauf ceux qui ne le veulent pas, pour des raisons idéologiques.

  

 

"L'islamisme veut éradiquer tout ce qui diffère de sa vision du monde. Aujourd'hui, de plus, le massacre des Chrétiens est un message clair de Da'ech aux minorités et aux musulmans d'Irak: la soumission à l'Etat Islamique est la seule voie possible pour rester en vie. Ceux qui résistent, ne serait-ce que spirituellement comme les chrétiens, seront éradiqués."

 

Colosimo feint de croire que Daesh est un groupe islamiste, alors qu'il sait pertinemment que ce groupe de mercenaires a pour but de nuire à l'islam. L'Etat Islamique est en réalité un Etat islamophobe. Tout ce qu'il fait nuit aux musulmans. Daesh a masacré des milliers de musulmans depuis 5 ans. Il n'a par contre pratiquement pas tué de chrétiens.

 

 

 

"En quoi la France a-t-elle un rôle particulier à jouer pour les Chrétiens d'Orient? Quels liens particuliers avons-nous avec eux?

C'est une longue histoire, qui remonte à Saint Louis, aux croisades, lorsque le royaume de France s'est mis au service de la papauté comme garant de la chrétienté. Au XVème siècle, Rome rattache des pans entiers dues christianismes orientaux sous sa juridiction: la monarchie française devient alors naturellement la protectrice des chrétiens d'Orient qui font ce choix en abandonnant l'orthodoxie. Enfin, à partir de Louis XIV, la France investit l'Empire ottoman, y établit des comptoirs marchands et utilise ces communautés comme un levier d'influence."

 

C'était donc cela ! Toute cette propagande haineuse contre les musulmans, toute cette défense factice des chrétiens d'Orient avait pour but de préparer la voix à un retour du colonialisme dans la région !!! On peut d'ailleurs constater que tous ces braves défenseurs des chrétiens d'Orient refusent avec acharnement de leur accorder des visas en France. La propagande pour les chrétiens d'Orient est en réalité une propagande coloniale qui accompagne une politique d'intervention secrète qui a pour but de nuire à tous les Arabes, chrétiens et musulmans.

 

Les chrétiens d'Orient sont des hommes en trop, d'abord pour le monde musulman, pris de convulsions identitaires, et sombrant peu à peu dans l'islamisme

 

Pour Colosimo, les chrétiens d'Orient sont les hommes de trop ! Mais pour qui se prend cet individu !!! L'islamisme se doit de protéger les chrétiens, comme ça a toujours été le cas dans l'histoire. L'islam doit protéger les gens du Livre par ce que c'est son dogme qui l'exige.

 

"La disparition des Chrétiens d'Orient, symboliquement, signifie également l'amnésie volontaire de l'Occident, qui refuse d'accepter ses origines, et se lance ainsi à bras ouverts dans le mouvement d'uniformisation de la mondialisation. Ces minorités sont gênantes, car elles forment un trait d'union entre l'Orient et l'Occident, et ne rentrent ainsi pas dans le moule manichéen de la mondialisation."

On se demande pourquoi Colosimo ne dénonce jamais les crimes du néo-colonialisme français dans la région. Pour lui les coupables sont toujours musulmans ou anglo-saxons, alors que tout le monde sait que la France aussi a armé des terroristes et a précipité la Syrie dans la guerre civile. Colosimo semble être en service commandé pour le compte du colonialisme. Sa défense des chrétiens d'Orient n'est pas sincère.

  

Pour résumer, Jean-François Colosimo est propagandiste d'extrême droite, qui ne défend les chrétiens d'Orient que pour mieux accuser les musulmans et les anglo-saxons. Il prétend croire que Daesh est un groupe islamiste alors qu'il sait très bien que ces gens sont un ramassis de délinquants et de mercenaires dont le but est de détruire la région. Les victoires militaires de ce groupe contre les armées irakienne et syrienne ne peuvent s'expliquer que par l'appui des satellites occidentaux. Il invente de faux génocides de chrétiens pour mieux justifier le massacre des musulmans, notamment en Syrie.

Colosimo veut diviser pour régner. Il veut réduire les Arabes chrétiens à une horde des persécutés condamnés à venir quémander la bienveillance de l'Occident. Pour cela, il les isole, il invente de fausses menaces contre eux et il diffame en passant les musulmans de la région. Chrétiens et musulmans se sont toujours bien entendu dans la région et les problèmes confessionnels sont tous ou presque d'origine coloniale. Colosimo, c'est l'ennemi qui joue à l'ami pour mieux nuire à ses victimes. D'une point de vue politique, Colosimo renforce l'idéologie de l'extrême droite, celle qui veut supprimer toutes les libertés en France. Il est donc utile de contredire Jean-François Colosimo.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le complot fasciste
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 122
 
Publicité