André Gérin, le Doriot de Vénissieux
Comme Doriot et Laval, Gérin est un communiste passé à l'extrême droite, la différence avec ses prédécesseurs tenant au fait que lui est resté au PCF. Il n'a pas été exclu comme Garaudy ou Juquin, il n'a pas été condamné par la direction du parti et, depuis une vingtaine d'années, il continue sa petite progande néo-raciste à Vénissieux, plombant la gauche et ridiculisant le parti communiste, qui est descendu jusqu'à 2% aux présidentielles de 2007. Gérin pense que pour battre le FN, il faut parler comme le FN. Dans les faits, quand on parle comme le FN c'est le FN qui monte et la gauche qui descend.
Gérin a probablement toujours été un raciste issu d'une famille de racistes mais, dans les années 70, ça ne se faisait pas d'être raciste alors, il a gardé ses sentiments haineux secrets. Aujourd'hui, le racisme antimusulman est à la mode ; Gérin peut parler franchement : tous les problèmes de la France viennent de l'immigration ; c'est le FN qui a raison. Cet individu aurait dû être exclu du PCF depuis plus de 10 ans, ce qui aurait évité son écroulement électoral. Les communistes qui passent à l'extrême droite, il y en a toujours eu ; mais auparavant ils étaient exclus, ce qui permettait d'éviter que le PCF se transforme en une annexe de l'extrême droite. Le PCF, spécialiste des purges antigauchistes pendant des décennies, semble faire preuve d'une insigne faiblesse lorsqu'il s'agit de se débarrasser des rouges-bruns qui sont en réalité uniquement bruns. Si le PCF ne se débarrasse pas de ses racistes, il n'a aucun avenir politique. Il y a déjà un parti raciste en France, le PCF. Pas besoin d'en avoir un deuxième.
Voici un exemple de la prose de monsieur Gérin :
http://andregerin.blogspot.fr/2015/06/lintegrisme-islamique-une-menace-de.html
L’intégrisme islamique : une menace de l’intérieur
Va-t-on enfin regarder la vérité en face ? L’intégrisme et le salafisme qui rongent nos banlieues représentent un danger mortifère.
Depuis les années 1990, nous ne voulons pas voir la radicalisation d’une fraction des musulmans de France. Cela se traduit par l’enfermement et l’endoctrinement d’enfants, d’adolescents. Cela se voit à travers l’évolution vestimentaire sur la voie publique, à l’exemple du voile intégral et cela s’entend par l’entremise de prédicateurs ou d’imams autoproclamés qui tiennent un discours radical, voire anti-France.
Actuellement, sur certains territoires, se mêlent drogue, mafia et islamisme afin d’exercer un contrôle dans des quartiers.
Oui, la menace islamiste est intérieur au territoire national. Ce sont nos enfants de France qui sont conditionnés. Comme je l’ai souvent dit, l’espace public est désormais gangrené.
Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter de la moindre demi-mesure. Les responsables de l’autorité du pays et les responsables politiques doivent le dire clairement, l’ennemi de la France, c’est l’islamisme.
Il faut combattre ce fanatisme et ses hordes d’assassins tout en restant fidèles à nos valeurs républicaines et à celles qui fondent la démocratie et l’humanisme. Nous devons mener une guerre idéologique car nous n’avons plus rien à attendre et plus rien à tolérer sur le sujet.
La parade policière, judiciaire voire, militaire se pose alors de manière sérieuse.
André GERIN
On croirait avoir affaire au courrier d'un nazi des années 30, les musulmans de l'époque étant les juifs. Ceux qui Gérin appelle les salafistes, ce sont les musulmans pratiquants, comme si c'était un crime que de pratiquer une religion. Ces salafistes "rongeraient" nos banlieues, un peut comme si ces gens étaient des muridés. Gérin considère que ces musulmans sont antifrançais, alors même que des milliers de musulmans sont morts en combattant le nazisme et le pétainisme, pendant que Laval et Doriot collaboraient. Gérin parle de "nos" banlieues, comme s'il en était issu, alors qu'il semble qu'il ne soit pas né dans ces banlieues et qu'il les déteste profondément. Gérin ne dénonce pas le fascisme mais l'islam, qu'il considère comme une menace, alors qu'il est bien placé pour savoir que le terrorisme est issu des services de renseignement et des politiciens racistes et corrompus. Gérin pense que les musulmans "gangrènent" l'espace public, terme que même le FN n'emploie pas pour l'instant. Gérin, tel un brave nazi décomplexé considère que les musulmans, qu'il appelle "islamistes" pour parler comme les médias, sont l'ennemi de la France et une menace intérieure. Comment une telle ordure n'est-elle pas exclue du PCF ??? Gérin traite les musulmans d'assassins, alors que ce sont eux qui se font masscrer partout dans le monde par des terroristes à la solde de l'impérialisme. Gérin semble ne pas connaître les notions d'impérialisme et de fascisme. Gérin appelle à la répression policière et au coup d'Etat. Par quel miracle une telle pourriture fasciste est-elle encore membre du PCF. S'il veut un jour renaître, il faut que le parti communiste fasse le ménage dans ses rangs et remplace les crypto-fascistes par de vrais gauchistes, antifascistes, anti-impérialistes, et antiracistes. Sinon, les électeurs préférant les originaux aux copies, les derniers électeurs communistes passeront au FN.