Face aux déclarations à caractère islamophobe de certains buissonistes de l'UMP, il faut qu'un pôle gaulliste non raciste, républicain et anti-FN se crée, de manière à éviter une contamination de l'UMP par les idées nazies de Patrick Buisson, ancien directeur de Minute.
Pour que la ligne anitbuisson prévale, il faut que les gaullistes fassent preuve d'une agressivité verbale plus marquée face aux buissonistes. Il faut que des gens tels Laurent Wauquiez, NKM, Eric Ciotti, Christian Estrosi, Gilles Platret et autres soient combattus plus vigoureusement dans les médias, de manière à ce que chacun comprenne que ces gens ne sont pas majoritaires à droite.
La ligne Buisson à causé la défaite de l'UMP en 2002 et risque de provoquer le même résultat en 2017. Comme l'a remarqué Jean-Marie Le Pen, les électeurs préfèrent les originaux aux copies. Les déclarations islamophobes et anti "assistés" de Wauquiez envoient des millions d'électeurs vers le FN ou vers le PS qui est passé de 14% (européennes 2015) à 22% (départementales 2015).
La droite victorieuse doit être, à l'image du gaullisme ou du chiraquisme, consensuelle, non raciste, pro-salariée, anticoloniale. L'islamophobie est un marqueur déterminant du buissonnisme et, derrière l'islamophobie se cachent l'antisémitisme et le nazisme et donc le FN et l'extrême droite. C'est à ce titre qu'elle doit être combattue de manière visible et déterminée. C'est en combattant l'islamophobie sous toutes ses formes, que la droite républicaine montre qu'elle est vraiment républicaine et qu'elle fait respecter les droits de tous les Français quelles que soient leurs origines et que par conséquent elle gagne les élections. Les islamophobes sont loin d'être majoritaires en France contrairement à ce que pourraient laisser penser les déclarations de quelques bourgeois racistes.
La plupart des fascistes détestent les minorités, mais aussi les Français moyens qu'ils méprisent et dont ils essayent de dégoûter les élites. Ces gens veulent la domination absolue sur la société et la fin de la démocratie. Ce sont pour la plupart des incapables qui provoquent la stagnation économique, sociale et culturelle du pays. Ils profitent du lobby fasciste pour s'imposer partout. Pour ne pas se laisser vaincre par ces idiots, il faut les combattre sans relâche et éviter qu'ils n'imposent leur stratégie, mortifère pour l'UMP.