Affaire Gourdel : un 11 septembre à la française ?
Le battage médiatique consécutif à l'assassinat présumé de Hervé Gourdel fait penser à celui qui avait suivi les attentats du 11 septembre, voire même à la propagande anticommuniste provoquée par l'attentat contre le Reichstag en 1933, organisé par les nazis mais attribué aux communistes. Le but du terrorisme prétendu islamique est toujours le même : faire accuser les musulmans, développer le racisme et l'extrême droite, justifier des opérations coloniales criminelles telles les expéditions contre l'Irak ou l'Afghanistan à partir de 2001. Ce terrorisme islamique est en réalité un terrorisme islamophobe et les attentats qu'il commet servent à appuyer le lobby impérialiste en Occident et à justifier des frappes aériennes qui visent principalement les civils.
En Syrie, le premier appui des prétendus djihadistes c'est l'Etat français qui les aide ouvertement notamment en utilisant les satellites militaires. Au lieu de s'en prendre à des jeunes manipulés qui sont poussés vers la Syrie par les services secrets, il faudrait mieux accuser l'Etat français qui depuis 3 ans favorise la sédition dans le pays et y entretient des groupes rebelles. En réalité, les premiers jihadistes de France sont Sarkozy, Hollande et Fabius. Ces gens se foutent un peu de notre gueule lorsqu'ils prétendent combattre des terroristes qu'ils ont eux-mêmes implantés en Irak et en Syrie, en collaboration avec les Américains, les Britanniques et leurs obligés.
L'assassinat de Gourdel semble plus que suspect : d'une part on ne sait pas s'il a vraiment été tué et si toute cette affaire ne serait pas qu'une infâme mise en scène, et d'autre part, s'il a été tué, on ne peut que constater c'est dans des circonstances pour le moins troublantes. Qu'allait faire Gourdel dans une zone dangereuse de l'Algérie ? Pourquoi le meurtre de Gourdel a-t-il eu lieu précisément lorsque l'assemblée discutait de la question des bombardements au Proche-Orient et lors du discours de François Hollande à l'ONU ? Tout se passe comme si les fascistes islamophobes avaient voulu que cet assassinat serve les sombres desseins du néo-colonialisme. Tout semble avoir été minuté pour le plus grand profit du racisme islamophobe et de l'intervention impérialiste. Pour connaître les coupables d'un crime, il faut rechercher à qui il profite.
Les pays arabes et musulmans auraient intérêt à combattre médiatiquement de manière plus vigoureuse les manigances impérialistes, sous peine d'être en permanence visés par les guerres civiles importées et les bombardements impérialistes.
La vraie gauche devrait aussi élaborer une analyse politique du terrorisme qui mette en évidence les complicités du fascisme occidental et du terrorisme utilisé comme moyen pour supprimer les libertés en Occident et pour faire accepter la mise en place de politiques pro-patronales qui nuisent à 90% de la population. Au lieu de hurler avec les loups, la vraie gauche devrait dénoncer l'Etat fasciste et ses manipulations terroristes. Sinon, la fin de la démocratie sera bientôt une réalité.