Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le complot fasciste
26 mai 2014

Islamophobie et montée du fascisme

 

 

 Précisons d'abord que le FN et les autres partis d'extrême droite sont bien des partis fascistes pour ne pas dire néo-nazis, bien qu'ils préfèrent se faire appeler nationalistes ou patriotes. Il faut appeler les choses par leur nom sous peine de masquer la réalité qui risque alors de ne se révéler que quand il est trop tard.

Le fonds de commerce des fascistes, c'est l'islamophobie qui permet aux partis d'extrême droite d'apparaître comme des défenseurs de la liberté et de la sécurité des Français alors qu'il sont en réalité le contraire. La totalité des médias, et notamment les médias publics, se caractérisent par une islamophobie systématique, qui produit automatiquement du vote fasciste. Sans propagande islamophobe, le vote fasciste se tarit inéluctablement et descend au dessous de la barre des 10% comme ça a été le cas dans les années 2002-2010. L'islamophobie c'est l'oxygène des fascistes. La supprimer c'est les tuer.

Il faut rappeler que la principale victime du vote fasciste, c'est le PS et non l'UMP. Quand les fascistes montent, c'est le PS qui baisse. Cette loi semble s'appliquer systématiquement depuis plus de 30 ans. C'est la raison pour laquelle le PS n'a aucun intérêt à développer l'islamophobie en France et doit au contraire la combattre avec toute l'énergie possible, un peu comme il combat l'homophobie ou l'antisémitisme. Sans lutte acharnée contre l'islamophobie, le PS est probablement condamné à disparaître. L'islamophobie est un poison mortel pour le PS et pour la gauche en général. Ce point élémentaire n'est pas compris par la gauche qui décline depuis des années, malgré les crises économiques permanentes, alors que la solution à ses problèmes consiste principalement en une lutte acharnée contre l'islamophobie et non à la diffusion de cette idéologie nauséabonde comme c'est le cas actuellement.

Lionel Jospin a été éliminé dès le premier tour des présidentielles en 2002, malgré ses résultats économiques exceptionnels.Ceci nous prouve bien que la lutte contre l'islamophobie est la seule solution efficace pour éviter un effondrement électoral de la gauche, en France comme ailleurs en Europe. Il faut dénoncer nommément l'islamophobie lors de toutes les interventions médiatiques pour espérer limiter la puissance de l'extrême droite et permettre au progrès social de redevenir la priorité des élites françaises et internationales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le complot fasciste
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 129
 
Publicité