Enlèvement du Père George : encore une manipulation des fascistes
Les fascistes sont très implantés dans les services secrets, chez les mercenaires, dans les sociétés de sécurité internationales. Leur tactique consiste à organiser des crimes, enlèvements, attentats ou prises d'otages, pour ensuite pouvoir accuser les musulmans, les Africains, les Arabes ou autres. C'est toujours la même logique qui est mise en oeuvre : on manipule par satellite un groupe délinquant quelconque, on lui fait commettre un crime, et ensuite on organise un battage médiatique intense, pendant des jours ou des semaines, de manière à monter les gens contre les musulmans et à faire progresser le racisme et l'extrême droite. Ce type de propagande a pour résultat de faire chuter le PS dans les sondages et est donc à éviter pour la gauche.
Dans le cas de l'enlèvement du Père George, le but des fascistes est d'opposer musulmans et chrétiens, noirs et blancs, Européens et Africains, de façon à pouvoir ensuite justifier de représailles extrêmes, à base de massacres de civils (Rélizane) ou de guerres civiles.
Les fascistes ont, par ce rapt, voulu répondre au mouvement antiraciste qui a suivi les insultes du journal d'extrême droite Minute contre la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Le prêtre enlevé était justement originaire de la ville de Sceaux ; c'est peut-être un clin d'oeuil des fascistes.