Lobby anti-tours
Un véritable lobby "anti-béton" s'est consistué en France, ayant pour objectif de détruire les logements sociaux et d'empêcher la constructions de tours d'habitation. le résultat de l'action de ce lobby, c'est une crise de la construction qui crée une pénurie de logements sociaux, fait monter les prix, oblige les gens à se loger dans des conditions indignes tout en payant des loyers exorbitants.
Pourtant il est évident que le seul moyen de créer massivement des logements spacieux à des prix abordables et proches des lieux de travail, c'est de contruire des immeubles en hauteur, qui permettent de limiter les déplacements et les embouteillages et de faire baisser les prix dans tout le secteur concerné en limitant la pénurie de logements.
Qui sont les acteurs principaux de ce lobby anti-tours ? Pour répondre à cette question, il faut chercher à qui profite le crime: cette situation profite aux gros propriétaires immobiliers qui bénéficient de l'augmentation de la valeur de leur bien en raison de la pénurie qui frappe le secteur. Le crime profite aussi aux pétroliers et industriels de l'automobile qui voient leur activité augmenter en raison de l'allongement de la distance entre les logements et les lieux de travail. La pénurie profite de même aux bourgeois jaloux qui ne veulent pas voir leurs employés aussi bien logés qu'eux. La jalousie sociale s'exerce dans des deux sens et beaucoup de riches bourgeois ne supportent pas de voir que les classes populaires bénéficient d'un mode de vie comparable au leur.
Face à cette situation, il faut combattre sans relâche le lobby des ploutocrates ennemis du peuple et imposer une construction massive de logements en hauteur, sociaux ou non, ce
qui permettra de faire enfin baisser les prix de l'immobilier en France.